Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« CCXIX : Illuminations de l'Hôtel de Ville version 2008, une réussite ! | Accueil | CCXXI : Maison des associations : une sympathique fête pour le 1er anniversaire »

samedi 06 décembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Faire une étude d'impact est indispensable, mais interdire n'est pas à envisager dans les prochaines années, et ce pour deux raisons :

1) les patrons de cafés et restaurants viennent de subir l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui a conduit à une baisse sensible de la fréquentation de leurs établissements (http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3717135,00-que-interdiction-fumer-coute-aux-restos-.html). Or, cette interdiction ne s'appliquant pas aux terrasses, celles-ci leur permettent de conserver une part importante de leur clientèle.

2) Quand bien même nous serions prêts à imposer une telle restriction au nom de l'écologie, l'instabilité économique et sociale actuelle doit nous inciter à trancher temporairement en faveur de le consommation et de l'emploi, donc de la fréquentation maximale des établissements de restaurations. Le débat sur le chauffage des terrasses de cafés sera rouvert dans quelques années, lorsque moins d'incertitudes pèseront sur notre marché de l'emploi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !