Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Mes autres blogs...

Catégories


compteur gratuit

« DCCIV : La dernière gay pride pour la cabine téléphonique du 18 rue des Archives ? | Accueil | DCCVI : Dreamlands... Une exposition sur les "mondes rêvés" au Centre Pompidou »

vendredi 25 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sur cette question des vélos à contre sens,notre analyse est la suivante.
Nous ne pensons pas qu'il y ait un risque particulier pour le cycliste. Il fait face au trafic, il peut donc agir en conséquence.
En revanche, ce nouveau statut le renforce dans l'idée qu'il n'est pas un véhicule "comme les autres" et que par conséquent le code de la route ne le concerne pas. Pourquoi se priver des trottoirs notamment ? pourquoi respecter les feux rouges ?
Le danger est pour le piéton qui, dans une rue à sens unique, ne regarde que dans une direction lorsqu'il s'engage sur la chaussée. Le vélo étant silencieux, des chocs sont à prévoir. Une personne fragile (ou pas) percutée par un vélo à 20 km/h, peut y laisser la vie.
VlM

Vous savez combien j'apprécie l'attention que certaines associations et vous-même portez à notre quartier. Mais, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas de votre avis quand vous considérez que c'est aller dans le sens de l'histoire que de transférer le pouvoir du maire de la Ville aux maires d'arrondisssement.
Ce serait refaire la même erreur que celle qui a consisté à émietter le pays en 36.000 communes, chaque maire voulant son hôpital, ses services, etc... avec à la clef l'émergence de doublons et de surcoûts qui étonnent nos voisins européens... J'y pense parfois lors de certaines discussions en Conseil municipal! Si le quartier ou l'arrondissement sont le bon niveau pour créer notamment du lien social, la Ville de paris est un tout, et ce serait une erreur de créer les conditions propices à l'émergence de nouveaux bastions.

Malheureusement, l'expérience ne se limite pas à la rue citée dans l'article. Les chantres de la "démocratie participative" ont encore frappé faisant fi de l'avis de la majorité et du simple bon sens (dans tous les sens du mot!) Après la chasse à l'automobiliste, voici un nouveau sport, la chasse aux piétons et aux enfants à qui il faudra payer des stages de "traversée de rue" à Londres. Vilaine nature qui nous a doté d'un champ de vue si limité. J'attends les statistiques des accidents à venir. Nizar

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !