Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« DCCCLVII : Nouvelle page de pub pour une amie | Accueil | DCCCLIX : Série les statues de l'Hôtel de Ville (addendum) : la statue de Molière... libérée »

lundi 11 avril 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La naiveté est synonyme d'innocence.
Quel dommage que la Fontaine des Innocents soit dans le 1er Arrondissement !!!

J'étais dans la salle et j'ai également été désappointé quant à la tournure du compte-rendu de (de)mi mandat de Mme Bertinotti. J'avais préparé deux questions qui me tenaient à cœur, mais pour la première fois depuis que je participe à ce genre de réunions... je n'ai pas été en mesure de poser de questions.

Nul besoin de questions après tout puisque tout était dit dans le très beau film de personnes prises au "hasard" dans nos rues et qui chantaient à l'unisson les louanges de notre bonne mairie, ça doit être ça le coté "participatif"...
Film au demeurant d'un marketing remarquable, digne de ceux réalisés par certaines sociétés pour vanter leur mérite dans la construction de centrales nucléaires : les "passants" sont joyeux, les salariés épanouis et les oiseaux chantent autour d'un site impeccable à la verdure luxuriante. Ici, nous avions des passants qui étaient tous bien habillés, coiffés, maquillés et qui traînaient "au hasard" dans des espaces très bien entretenus et peu bruyants. Le film aurait été tourné en plein hiver sibérien que je n'en aurais pas été plus surpris d'entendre en fond sonore cigales et chants amoureux d'hirondelles romantiques.

Mais je n'emprunte pas les mêmes rues que Madame Bertinotti. Mes rues sont moins propres et les habitants que j'y rencontre au gré de mes promenades sont plus critiques que ce film de propagande ne le laisse présager. N'en déplaise, les préoccupations des habitants sont bien plus concrètes et même si elles peuvent paraître parfois légères, elles méritent d'être entendues, voire solutionnées.
Les politiques de la Mairie devraient cesser de se jeter des fleurs quand celles-ci sont fanées. Je pensais que le but de cette réunion était de faire un point objectif et pragmatique sur notre arrondissement mais il s'agissait uniquement d'une publicité de mauvais goût.
J'engage Mme la Maire à diffuser sur le site de la Mairie la vidéo en question et aux habitants du 4è de se faire leur propre opinion. Il se pourrait qu'elle finisse par s'apercevoir que nous n'aimons pas être pris pour des imbéciles passifs.

Ségolène Royal disait dans un discours du 26 octobre 2006 : " Le peuple s'intéresse à la politique quand la politique s'intéresse à lui."
C'est raté pour cette fois-ci !...

Quelle tristesse, j'aurais tellement voulu assister à cette mascarade ! J'ai dû vraiment perdre un vrai moment de fanatisme bienheureux.
En lisant notre narrateur, il me revient d'étranges souvenirs d'il y a vingt ans et plus, lorsque j'allais au pays des Soviets, parce qu'étudiant en russe.
A l'époque, on nous demandait gentiment mais fermement, à peine débarqués dans les foyers universitaires, d'apprendre entre autres, une chanson magnifique à la mélodie grandiloquante et dont le titre traduit était : "Mon adresse - C'est l'Union soviétique". Je proposerais d'en faire une traduction (je vais tâcher d'en retrouver les paroles) et de l'intituler évidemment : "Mon adresse - Paris 4e arrondissement". Et gare à ceux, des écoliers, des lycéens, des étudiants, des salariés et des habitants du 4e qui ne l'apprendraient pas !
Quel bonheur en perspective, j'en ai les larmes aux yeux, et merci à notre petite mère des people...

Pourquoi dire du mal des Coréens du Nord ? Ce sont sans doute les seuls étrangers qui ne peuvent se loger dans le 4è arrondissement, puisqu'ils ne font pas partie de la catégorie des nababs mondialisés qui viennent recycler leur argent sale dans nos sublimes immeubles.

JE me trouvais également dans la salle ce soir là - je ne savais pas que nous vivions dans un endroit si idyllique mais on en apprends tous les jours .

le débat - non je n'y suis pas allée la couleur qui m'était attribuée sans pouvoir la choisir d'ailleurs ne correspondait pas à ce que je voulais demander.

alors je vais me contenter du ciel bleu et le soleil qui brille sur le 4 eme arrondissement et peut-on dire vive la reine ?????

LECABEL

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à ce compte rendu de mandat mais je me dit que ce fut une tres bonne chose sinon j'aurais été de tres mauvaise humeur ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.