Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« CMXV : A propos du COX et d'une déco spécial "gay pride" qui doit beaucoup à Ole Kirk Christiansen | Accueil | CMXVII : Un saule pleureur qui m'a rappelé celui abattu il y a tout juste 2 ans à la pointe de l'Île de la Cité »

mardi 28 juin 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'ai aussi pris plusieurs photos ce samedi en passant à toi.
En effet, les hommes de la Ville étaient en train de déverser des litres d'eau alors qu'il était midi pile! horaire où le soleil tape le plus et où l'évaporation de l'eau rend inutile tout cet arrosage...

Les photos sont à disposition :)

Je partage votre septicisme sur la pertinence de ce genre d'opération. Certes c'est mieux d'avoir des arbres et de la verdure. Certes la place de l'hôtel de ville est un espace à exploiter. Pour autant est-ce bien utile de transbahuter la nature à la ville de manière aussi événementielle et probablement coûteuse. Que veut-on démontrer là ? je me souviens de la grande moisson sur les champs Elysées, qui avait le mérite d'une féérie tellement inédite qu'elle se justifiait. Les vergers sur les mêmes Champs Elysées plus récemment étaient en revanche moins réussis. Mais que penser de la piscine de Paris Plage, installée pendant un petit mois (dont l'installation elle même prend un bon mois), dans un quartier qui ne manque pas de piscines par ailleurs (Pontoise, saint Merri ou les halles et Joséphine baker). A quoi est-ce utile ? Pas à la pratique de la natation. Pas à la bronzette. Pas aux enfants puisque l'accès est limité dans le temps.
Bref restons critiques et exigeants pour que nos décideurs réfléchissent encore un peu avant de foncer dans les fausses bonnes idées spectaculaires mais pas si judicieuses.

Cette animation confirme une fois de plus que les élus ne pensent pas, s'enthousiasment pour l'événementiel stérile, inepte et couteux ! Ce sont de vrais parcs dont les parisiens ont besoin, durables et dont les arbres fourniront l'ombre et la fraicheur nécessaire à tous. A part se faire plaisir (pour les élus), ce genre de biscuit ne peut pas compenser leur incurie en matière de gestion locale et provoque bien plutot des regrets (pour nous) de voir qu'une fois encore nous sommes méprisés par les élus qui croient nous amadouer avec cela. Cessez de nous prendre pour des idiots Monsieur Delanoe, plantez des arbres dans les rues plutot !

Encore et toujours du tape à l'oeil
pour ce Jardin "Effet Maire"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.