Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« CMLXV : Une rumeur fausse qui buzze sur le net. La morale de l'histoire... | Accueil | CMLVII : Le PSG en tête de la Ligue 1... On n'avait pas vu cela depuis des années ! »

samedi 08 octobre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bravo pour votre article tellement vrai , la maire du iv ne réponds meme pas aux courriers que lui adressent ses administres

C'est sympa de mettre ca à l'actif de la maire, mais faudrait aussi qu'elle s'ouvre à d'autres cultures que la sienne ! Il y a aussi des auteurs anglais ou américains qui mériteraient un salon dans le 4e ! Et pour la femme invisible, j'espere doublement que Royal passera pas, ca sera mieux pour 2012 et on verra peut etre plus souvent Bertinotti parmi les vrais gens !

J'ai découvert récemment une initiative intéressante d'un italien très féru de lecture qui a décidé de "ré-écrire" "I promessi sposi", le le grand succès d'Alessandro Manzoni, dans la langue d'aujourd'hui. L'oeuvre date de 1830 environ, elle n'est dons pas très vieille mais il a considéré que la langue a suffisamment évolué pour que de jeunes lecteurs de nos jours s'en détournent au prétexte que le texte est devenu "ringard".
Par déférence à l'égard de l'auteur, il a changé le titre en "Gli sposi promessi" (les fiancés)
Son nom : Daniele Dori

La Femme invisible suite...
Un grand merci aux électeurs qui n'ont pas voté pour Ségolème ROYAL, grâce à eux les habitants du 4ème arrondissement vont voir réapparaître la Maire !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.