Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« MXLII : Le drapeau de la Côte d'Ivoire sur la façade de l'Hôtel de Ville | Accueil | MXLIV : La disparition d'un grand Monsieur du 4e arrondissement »

jeudi 02 février 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nous avons perdu aussi la librairie allemande, rue des Blancs Manteaux; quant à la librairie de la rue des Hospitalières, elle était la mémoire vivante de tout un quartier (dont l'authenticité est en voie de totale disparition, elle aussi)...
Nous sommes profondément navrés.
Que pouvons-nous faire?

Une petite info pour MGD - Il ya une Librairie Allemande Marissal BUECHER au 42 rue Rambuteau 75003 PARIS (j'ignore si c'est la même que celle de la rue des Blancs Manteaux).

Une réponse pour MGD et Nanou : ayant acheté à plusieurs reprises des livres à la librairie Marissal de la rue Rambuteau, je pense que l'ouverture d'une librairie de langue allemande concurrente à quelques centaines de mètres seulement -rue des Blancs Manteaux-, n'était peut-être pas la meilleure idée car faire mieux que Marissal n'était pas évident.
La langue allemande est beaucoup trop peu pratiquée en France (surtout quand on ne cesse d'avoir à la bouche des références à "nos amis allemands")...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.