Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« MCXIX : La nef de Paris dans le 4e (épisode n°10) : une version qui ressemble à celle de la façade de la mairie du 4e sur la Préfecture de Police | Accueil | MCXXI : Statues de l'Hôtel de Ville (84e volet) : Voltaire »

jeudi 21 juin 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce jardin voit aussi fleurir une variété de plantes à fleurs persistantes appelées "Motos"....

Moi personnellement, j'aime bien cet aménagement. Ce côté sauvage est assez osé, par rapport à la manière traditionnelle dont était envisagé les jardins il y a peu. Cela va dans le sens du temps.
Pour ce qui est des cerisiers à fleurs qui sont effectivement des prunus, ce sont des arbres qui sont superbes pendant la floraison, mais n'ont guère d'intérêts le reste de l'années, 15 jours de bonheur et 11 mois et demi d'ennui.

Pour ce qui est du nom, on aurez du gardé le nom d'ave maria, au lieu de faire du people.

Quant au coût du réaménagement, il est effroyablement important. Cela s'explique, à mon sens, par l'incompétence de la mairie du quatrième pour tout ce qui relève du végétal, ce qui ne lui permet pas de négocier intelligement avec les aménageurs, pour le grand bonheur du contribuable saigné.

Comment peut on défendre une conception pareille du jardin, qui n'en devrait pas porter le nom ! Ce sont précisément ces prunus qui donnent sens à cet espace, le reste fait penser à un parc abandonné où les lourdes chaines sont rongées par le lierre. Il faut repenser ce jardin pour le redonner aux riverains, mais incitez nos élus à ne pas trop dépenser, il suffit de planter intelligemment des vivaces sans nécessairement recourir à quelque type qui se serait improvisé "paysagiste", laissez faire les jardiniers, ils connaissent les plantes eux !

A quand une place, un square/jardin Jean Claude Brialy ? Pour rappeler son Algérie natale, on y planterait un grenadier, un bergamotier ou encore un bigaradier ou un eucalyptus. Ce sera certainement beau à voir, odorant et très peu coûteux.
Nizar

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.