Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« MCLXXIV : Des photos de la sacristie de l'église Saint-Paul-Saint-Louis | Accueil | MCLXXVI : Les statues de l'Hôtel de Ville (88e volet) : Fourcroy »

mercredi 24 octobre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le marquage au sol interdisant le stationnement des voitures en plein carrefour serait une bonne solution si les automobilistes le respectaient ! Les encombrements à l'intersection de la rue des Archives et de la rue de Rivoli démontrent qu'il n'en est rien.

Ce qui aurait été intelligent, c'est que la municipalité connaisse son arrondissement. De ce fait, elle aurait tout de suite su que ce feu en contrebas aurait causé de nombreux embouteillages .. A bon entendeur!

Je prends le pari qu'ils étaient parfaitement conscients sachant que l'objectif final est d'enquiquiner le maximum d'automobilistes afin de les "dégoûter" d'utiliser la voiture dans Paris voire de venir à Paris. Nos amis gauchos ont un "pouvoir" et ils en usent et abusent au nom de leur nouvelle religion: l'écologie.
Il serait amusant de compter les feux de signalisation crées à Paris depuis 2001.
Le paradoxe est qu'à force de multiplier les feux ils engendrent davantage de pollution.
Que dire par exemple des 3 feux pour rejoindre le quai des Célestins quand on arrive de Saint-Paul: un premier pour laisser passer les voitures qui viennent de la rue de l'Hôtel de ville (5 peut-être 6 voitures par jour; un "stop" ou une priorité suffirait amplement), un deuxième (légitime!) à 3 mètres du premier, au niveau du Quai des Célestins, et surtout un troisième quand on veut tourner à gauche. Et pour combien de piétons qui traversent à cet endroit par jour ????
Nizar Bensalem

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !