Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« MCCCVII : Albert Schweitzer : un homme qui a donné son nom a un square du 4e et qui reste très célébré en Allemagne | Accueil | MCCCIX : 17 septembre 2013 : Un an que la piscine des Halles est fermée ! »

samedi 14 septembre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le conseil d arrondissement a decide de confier a la RIVP la gestion du bâtiment du 8/10 rue charles v ou se situait une annexe universitaire. Ce lieu, dote de grandes salles, serait bien adapté a un conservatoire de musique qui manque dans notre arrondissement.
N'est-ce pas la une opportunité a saisir pour un élu très attaché à la Culture ?

Avec la Cité des Arts, la culture (arts, musique, danse, etc.) est déjà bien représenté dans le 4e, même s'il est vrai que sa gestion est opaque et que les habitants du quartier n'en bénéficient pas réellement alors que leurs impôts locaux servent à financer les subventions grotesques (+ de 200 000€/an) qui lui sont attribuées.... Ce qui nous manque réellement dans notre quartier ce sont des installations sportives dignes de ce nom. En attendant, une piscine des Halles fermée depuis un an et l'espace des Blancs Manteaux ou s'entassent tant bien que mal les associations sportives pour petits et grands, dans des locaux inadaptés.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.