La 5e édition du vide-greniers aura lieu dimanche 23 septembre 2012 de 9h à 19h autour de l'église Saint-Gervais : place Baudoyer, place Saint-Gervais, rue des Barres et rue du Grenier-sur-l'eau.
Rapelons que cette manifestation est organisée par les membres du bureau du Conseil de quartier Saint-Gervais et que nous sommes tous bénévoles. Les inscriptions au vide-greniers sont reversées cette année (comme l'an dernier) à l'association Réseau Chrétien Immigrés (qui participe aussi à l'organisation).
Cette année, tous les emplacements ont été attribués. Venez nombreux et parlez-en à vos amis !
Encore une belle réussite et Bravo aux organisateurs. Deux remarques cependant. La première concerne le nombre croissant de véritables "pros" avec des stands très bien achalandés et régulièrement et des installations qui le disputent aux vraies boutiques "vintage" notamment. Nous étions plusieurs voisins à observer le phénomène.
La deuxième remarque est un cri de colère qui concerne directement les services de la Police qui ont mis des contraventions à plusieurs "brocanteurs" qui étaient en train de déballer leurs affaires et ce sans crier gare. J'ai moi-même été victime de ce procédé. J'ai protesté auprès des 2 agents qui m'ont simplement dit que "c'étaient les consignes". J'ai pourtant cru comprendre que la police ne devait plus "faire du chiffre". J'ose espérer que les responsables de telles consignes ne le font pas dans le but de décourager les riverains et de les dégoûter de participer dorénavant à ce genre d'initiatives citoyennes.
Nizar
Rédigé par : Nizar Bensalem | mardi 25 septembre 2012 à 22h55