La station "Pont Marie" est un endroit que je fréquente très régulièrement depuis 2013. En moins de 15mn elle permet de relier le 4e et le 9e arrondissement. Je n'ai jamais prétendu sur ce blog prendre une adresse de complaisance ou cacher le fait que j'avais déménagé pour nier le fait que je n'habite pas ou plus le 4e arrondissement. Cependant, je pense avoir prouvé que grâce à ce court trajet, je n'ai pas pour l'intention d'oublier ce qui reste mon arrondissement favori, celui dans lequel j'ai plaisir à aller pour retrouver mes amis.
Quand j'ai été dans la nécessité de m'agrandir, étant propriétaire de mon petit appartement dans le 4e, je n'avais pas la possibilité d'acheter plus grand dans le 4e et il m'était interdit de demander un logement social (je précise cela pour ceux qui disent dans la majorité municipale que les classes moyennes du 4e qui le souhaitent peuvent sans problème faire un dossier pour demander un tel logement).
Bref, je me suis exilé dans le 9e (qui est aussi un arrondissement très agréable*), mais je reste attaché au 4e arrondissement.
J'en reviens à l'objet initial de cet article. Mon attention a été attiré par ce reste d'affiches. Cela m'a fait pensé à une des oeuvres de Jacques Villelré, un artiste dont on peut voir une des oeuvres dans un de mes musées d'art moderne préféré en Europe : le Ludwig Museum de Cologne.
* En plus avec des élu(e)s de très grande qualité !
Les commentaires récents