Le marathon de Paris est chaque année un événement sportif. Je suis toujours ravi d'aller voir passer les coureurs depuis les quais du 4e arrondissement. Cela donne lieu à des scènes festives très sympathiques. Le marathon du 5 avril 2008 dernier n'a pas échappé à la règle.
Cela nous rappelle la nécessité de développer la pratique du sport qui, outre ses bienfaits évidents pour la santé, est un moyen essentiel pour créer du lien social et de la convivialité. A cet effet, je me demande pourquoi le 4e arrondissement ne participe pas aux "10Km de Paris" (voir par exemple le parcours 2007 qui n'a permis de découvrir que le 1er et surtout le 2e arrondissment).
Certes, dans le 4e arrondissement, les "foulées du Marais" sont organisées chaque année. Cette épreuve avait été mise en place avant que la mairie ne devienne socialiste en 2001 mais elle n'a pas du tout évolué depuis. Il s'agit toujours d'une épreuve réservée aux jeunes de moins de 17 ans. Il faut que l'on arrête de considérer que le sport ne doit se pratiquer qu'à l'enfance et l'adolescence.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.