Jeudi 24 avril 2008, profitant des vacances, j'ai assité pour la 1ère fois au cycle MELOMANIA annoncé par voie d'affiches et par le site Internet de la mairie (qui notons le remplit ici bien son office ce qui n'est pas toujours le cas comme je l'ai déjà signalé ).
Je regrette de ne pas avoir assisté plus tôt à ce cycle de conférences musicales. Celle-ci était donnée par Alain KREMSKI. Ce denier sait admirablement faire partager sa passion pour la musique. Il montre une grande humanité et une grande simplicité. Jeudi 24 avril, il nous a ainsi démontré combien les cloches avaient influencé des oeuvres au piano de compositeurs tels que Grieg ou Liszt. Il a aussi tenu à interprété une composition de Dominique DUPRAZ créée spécialement pour cette manifestation. Le but de cette séance était de servir de prélude au concert donné place Baudoyer par le carillonneur Stefano COLLETTI dont j'ai déjà parlé dans un article précédent.
Les prochaines séances de l'année auront lieu samedi 17 mai à 15h (thème : éloge du prélude) et samedi 31 mai à 15h (thème : éloge de la vaste). Ne manquez pas cette manifestation que de plus permet de profiter de la salle des fêtes de la mairie du 4e. En plus en ce 24 avril, la salle était loin d'être pleine ce qui est vraiment dommage !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.