Le lundi de Pentecôte je m'étais fait une fausse joie. En effet, en raison de ce jour férié, ma piscine favorite, la piscine Saint-Merri, était exceptionnellement ouverte le lundi après-midi de 14h à 18h. J'avais cependant oublié qu'en matière d'équipement en piscine, Paris est digne d'une ville du Tiers monde. Arrivé à la caisse à 15h, je n'ai pas pu entrer car la piscine affichait complet. Sa capacité n'est en effet que de 100 places et au de là, il faut attendre que des nageurs veuillent bien partir.
La situation est vraiment intenable depuis la fermeture de la piscine des Halles (en raison d'un surprenant problème de carrelage qu'il semble impossible de résoudre). Ainsi avec le beau temps qu'il faisait lundi, la seule piscine pour les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement était notre piscine Saint-Merri.
J'en ai vraiment assez de cette situation. En voyage à Munich au début du mois, j'ai à nouveau été sidéré de voir qu'à l'étranger la situation est très différente. J'ai nagé dans une piscine du centre ouverte tous les jours de 7h30 à 23h et pour seulement 3,50 euros (A Paris, pour nager dans le centre en soirée, il faut nager dans la piscine de la rue de Pontoise où des tarifs tiennent le peuple éloigné avec des tarifs très honéreux après 20h : 9,50 euros l'entrée !!).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.