La question avait été évoquée en conseil d'arrondissement lors de la précédente mandature. Le dossier pouvait sembler bloquer car la municipalité et les conseils de quartier semblaient se renvoyer la balle.
En passant devant la mairie du 4e arrondissement, j'ai donc eu la grande joie de constater que finalement, notre arrondissement va enfin connaître son 1er vide grenier. Cependant, là encore, moi qui suis pourtant me semble-t-il un témoin attentif de la vie du 4e arrondissement, il est dommage que je ne découvre l'information qu'une fois que les inscriptions sont closes. Je me suis en effet rendu compte qu'il était trop tard pour s'inscrire (la clôture a eu lieu le 15 juin). Dommage car j'avais pas mal de petites choses à vendre... Il est vrai que l'organisation de ce genre de manifestations pose quelques problèmes d'organisation.
Réservez tous votre dimanche 28 septembre car ce serait une bonne chose que ce vide-grenier soit un vrai succès. Moi qui me promène souvent dans Paris, je peux témoigner que ces ventes par des commerçants amateurs (je ne parle pas des brocantes qui réunissent des professionnels) peuvent être un moment important pour la vie des quartiers. Espérons donc que le succès de l'édition 2008 permettra à cette expérience de se renouveler dans les prochaines années.
Enfin un événement sympathique, festif et qui associe directement les habitants du 4ème. Un regret cependant: la caractère confidentiel de l'information. Résultat, trop peu d'habitants sont au courant et ont donc raté l'inscription.Espérons que les services de la mairie accepteront de nouvelles inscriptions à la rentrée. Est-il prévu d'ouvrir la cour de la Mairie aux enfants désireux de vendre jouets, livres etc, à l'instar de nos voisins du 3ème ?
Nizar
Rédigé par : Nizar | mercredi 25 juin 2008 à 22h22