Voici une photo prise à l'angle de la rue de la Verrerie et de la rue de Renard... Elle soulève trois problèmes :
- 1°) celui de l'incivilité de certains propriétaires de chien(s)... Les déjections canines font encore trop partie du paysage parisien.
- 2°) Cet horrible panneau d'affiches publicitaire posé l'an dernier. Je trouve très moches ces nouveaux dispositifs défilants posés par J.-C. Decaux au cours de l'année 2007. La couleur du portique rappelle celle des Vélib'... Normal ! c'est une contrepartie du contrat par lequel le prestataire des bicyclettes compense le service rendu à la Ville (un aspect sur lequel me semble-t-il on n'a pas beaucoup parlé).
- 3°) la nécessité de laisser un passage pour les piétons. Comme on le voit, à la faveur de la mise en place de ce panneau publicitaire, le restaurant de l'angle a étendu sa terrasse en installant des jardinières. Comme cela a été rappelé lors des séances de questions du Conseil d'arrondissement, il est trop souvent arrivé que des tables soient collés jusqu'au panneau Decaux empêchant ainsi toute circulation quand un véhicule est attente dans la rue de la Verrerie. Richard Jean-Baptiste, le maire-adjoint en charge du "Développement durable urbain" a affirmé, lors du dernier conseil d'arrondissement, avec raison qu'un effort avait été fait. La photographie ci-dessus le confirme. Cependant, il faut rester vigilant car depuis que je l'ai prise, je suis repassé de nombreuses fois et encore trop souvent le panneau qui annonce les menus, voire une table sont mis en plein milieu du passage.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.