J'ai eu la chance d'être à nouveau invité au Conseil de quartier Saint-Gervais du mercredi 3 septembre 2008 -enfin, en fait, on avait oublié de m'envoyer l'invitation, mais j'avais été convié à revenir lors du précédent conseil du mois de juillet...-. Le principal sujet était la mise au point de l'organisation du vide-grenier du 28 septembre.
Cependant, à la fin de la réunion, j'ai été heureux d'apprendre que le Conseil de Quartier avait déjà été évoqué dans les réunions précédentes un problème qui m'interpelle depuis longtemps : celui des plots de protection (qui empêchent le stationnement des voitures) qui sont trop souvent inclinés.
C'est très dangereux ! Comme cela a donc été rappelé à la réunion du 3 septembre, les plots ainsi penchés sont une vraie menaces pour les enfants. Ces derniers risquent en effet de subir des chocs au niveau de la tête. Par exemple le plot photographié ci-dessus et ci-contre est situé à l'angle de la rue de la Verrerie et de la rue de Moussy... où on trouve une crèche et l'école de la rue de Moussy. Il faudrait d'urgence que ce genre de plots soient redressés au plus vite, or cela fait longtemps que dure une telle situation.
Cela doit changer, malgré la poésie indéniable que finissent par avoir ces plots qui vont un peu dans tous les sens...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.