Un kiosque à journaux à l'angle Rivoli/ Lobau à la sortie du métro Hôtel de Ville. La chose devait paraître évidente tant les voyageurs utilisent cette entrée. Les vendeurs de journaux gratuits ne s'y sont pas trompés puisque depuis des années c'est à cet endroit qu'ils s'installent. Je peux moi aussi en témoigner puisque pendant la campagne municipale, c'est vraiment à cet emplacement que l'on peut distribuer le plus de tracts dans tout ce secteur.
Il paraissait donc suprenant que l'on ne trouve pas de kiosque à journaux à cet endroit. Pour acheter son journal, il fallait aller jusqu'à la place de l'Hôtel de Ville. On perdait ainsi l'avantage de pouvoir gagner rapidement les quais de la ligne 1 en passant par l'entrée rue Lobau. Il semble donc qu'un grand progrès soit sur le point d'être fait : depuis une dizaine de jours un kiosque a été installé. On attend plus que l'ouverture de son ouverture !
Il me semble qu'il y a encore quelques années, 10 ans ou un peu plus, il y en avait un à cet emplacement
Cela dit vous avez raison, c'est un bon emplacement. Il y a beaucoup de passage.
Rédigé par : henri | samedi 20 septembre 2008 à 19h34
Cela fait 12 ans que j'habite le quartier. Je n'ai jamais vu de kiosque à cet endroit. Il y avait certes un vendeur de journaux un peu plus haut dans la rue des archives juste avant la pizzeria Vito mais il a disparu après l'installation d'Agora Presses à l'angle de la rue Sainte-Croix et de la rue des Archives.
Emmanuel
Rédigé par : L'indépendant du 4e | dimanche 21 septembre 2008 à 16h12