Le 4 décembre à partir de 19h, la Maison des Associations a fêté son premier anniversaire à l'invitation du directeur de ce lieu, Eric Colin, et en présence de la maire du 4e arrondissement, Dominique Bertinotti.
Le cocktail qui s'est tenu à la maison des associations (30, quai des Célestins) a été précédé d'une journée porte ouverte. Il a donné lieu à 19h à une très belle animation musicale proposée par l'association AMEL (spécialisée dans la musique arabo-andalouse) organisée tout près de là à l'école du 22, rue de l'Ave Maria.
A la fin de ce concert, la maire du 4e a d'abord lu un texte de Hamou BOUAKKAZ l'adjoint de la ville chargé de la démocratie locale et de la vie associative. M. Bouakkaz a fixé un objectif : doubler le nombre d'associations inscrites à la Maison du 4e dans l'an qui vient. Mme Bertinotti a ensuite improvisé un discours bref mais consensuel dans lequel elle appelé tous les habitants du 4e à s'investir dans la vie associative et à venir participer par tous les moyens au débat de la démocratie locale. Elle s'est dite persuader que la confrontation des points de vue était nécessaire. Je ne peux que me réjouir de ces propos.
Une soirée sympathique et conviviale donc !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.