J'avais annoncé dans l'article "No Limit" que je reparlerai par la suite de l'exposition qui se tient au même endroit au Pavillon de l'Arsenal jusqu'au 1er mars : "Le tramway l'exposition".
Il s'agit d'une présentation des aménagements qui ont été fait à l'occasion de l'aménagement du tramway entre le Pont de Garigliano et la porte de Choisy (avec notamment des vidéos présentées dans la passerelle qui montrent combien il s'agit d'une réalisation géniale).
Une bien belle exposition... surtout que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre ce tramway depuis son lancement. Il est vrai que je l'ai déjà aperçu en allant à des salons à la porte de Versailles... Cependant je ne suis pas monté dedans car quand on vient du centre, je ne vois pas trop à quelle occasion je pourrais l'utiliser. En tout cas, grâce à cette exposition j'ai revu le tramway en maquette :
L'exposition présente aussi des maquettes et des vues prospectives du prolongement prévu du tramway entre Porte d'Ivry et Porte de la Chapelle. Cela devrait permettre de réaménager toute la partie Nord-Est de Paris qui en a bien besoin. Les maquettes semblent annoncer de bien beaux projets :
Je n'ai cependant qu'un regret à propos de cette exposition. Je prends la ligne A presque tous les jours et je peux constater combien, dans le sens Banlieue-Paris le matin et Paris- Banlieue le soir, les passagers subissent des conditions de transport indignes. Mais la région dirigée par M.Huchon et la Ville dirigée par M. Delanoë ont donné la priorité budgétaire à la réalisation du tramway.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par ce que je viens d'écrire sur la ligne A je leur demande de prendre au moins une fois dans leur vie le RER A un matin de semaine vers 8h-8h30, par exemple à la station Champigny et de revenir en direction de Paris...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.