Je sais que les graffitti ne sont pas du goût de tous et je prends encore une fois le risque que l'on considère que je fais l'apologie de ceux qui dégradent les murs du 4e. Je persiste à penser que vu le manque d'espace d'expression libre dans notre quartier en voie de muséification et de mercantilisation massive, les artistes doivent être encouragés pourvu bien sûr qu'ils aient du talent. A leur sujet, je préfère désormais parler "D'art de la rue" à l'expression "Street art" retenue par Olivier Francheteau à plusieurs. Vu mon nom de famille, on comprendra ce choix !
Voici tout d'abord trois photos que j'ai prises dans un recoin de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie.
J'aime vraiment beaucoup les oeuvres de cet artiste qui réalise ses créations grâce en partie à des collages de journaux. Cette fois le collage est en grande partie fait avec des photos :
En janvier, le même artiste avait collé une autre de ses oeuvres sur un mur de la rue Aubry-le-boucher qu'il utilise souvent. J'aimais aussi beaucoup cette création. J'en ai fait une photo au flash de nuit en me promettant de repasser en journée mais quand je l'ai fait elle avait été arrachée... Grandeur et misère d'un art éphémère !
J'avais déjà fait un article à propos de ce créateur anonyme sur le blog "le 4e que j'aime" en décembre 2007. Comme quoi j'ai de la suite dans les idées !!
Voir les autres articles que j'ai écrit sur l'Art de la rue sur l'Indépendant du 4e :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.