Le Mogador est un salon de thé situé rue François Miron. Il est tenu par deux sympathiques amies qui organisent très souvent des soirées à thème et des événements artistiques.
Le jeudi 19 mars dernier, un hommage était rendu à Serge Reggiani, immense chanteur français décédé en 2004 (Personnellement j'adore la chanson, "La chanson pour Sarah"). Sa femme, la danseuse et actrice, Adam Noëlle-Reggiani dédicait le livre qu'elle a écrit Dans les yeux de Serge, éditions L'archipel, 2009.
A la fin de la séance de dédicaces, un ami de la famille, le chanteur Gérard Berliner a interprété a capella deux titres de Serge Reggiani.
Ceux qui n'étaient pas là peuvent néanmoins acheter le livre :
Présentation du livre par l'éditeur
" Mon Sergio, tu m'as beaucoup aimée, beaucoup fait souffrir aussi. Aujourd'hui je suis seule dans mon petit appartement, réduite à une vie modeste, et je t'écris. De la ballerine d'antan, de la jeune Française qui faisait courir le tout-Hollywood, chavirer les coeurs d'Henry Fonda et de Fred Astaire, de l'actrice qui épousa Sydney, le fils de Charlie Chaplin, qui fut l'amie de Lauren Bacall et de Jason Robards, il ne reste plus que l'ombre - et la malle remplie de souvenirs. Je t'ai connu acteur, je t'ai aimé chanteur, mais j'ai dû supporter jour après jour tes frasques, tes moments de déprime ou de colère, tes séjours à l'hôpital. J'ai aimé ta tendresse, la douceur de ta voix. J'oublie l'alcool dans lequel nous nous sommes noyés tous deux. Tu ne m'as rien laissé. Si ; le plus beau des cadeaux, ton regard... Dans tes yeux, je vois défiler trente ans de ma vie, trente années de souvenirs gais ou sombres. Je te vois saluer sous les vivats à l'Olympia après avoir chanté "Les Loups", "L'Italien" ou "Le Temps qui reste", je pense à ton panache dans Casque d'or ou Vincent, François, Paul et les autres. C'est l'album de ta vie - de notre bohème, de nos passions, de nos déchirures - que j'ai choisi aujourd'hui d'ouvrir. Même s'il m'en coûte. Pour toi, Serge, toi qui restes l'homme de ma vie. "
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.