Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« CCCXLII : 15e anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda : une série de rencontres au mémorial de la Shoah en mai | Accueil | CCCXLIV : Hôtel Lambert : un intéressant complément d'information à la bibliothèque polonaise. »

mercredi 08 avril 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ne faut-il pas une autorisation pour creuser une fenêtre qui donne sur la rue ?
Auquel cas, la Mairie est donc au courant ... Et n'a rien fait pour éviter ça.

A creuser ... ;-)

Si cet habitant a agi avec les autorisations requises, on ne peut pas lui en vouloir d'améliorer le confort de son habitat ni d'en augmenter la valeur... Et l'esthétique passe après tant qu'il ne touche pas au monument lui-même.

Là je n'en "veux" pas à l'habitant d'améliorer son bien, c'est totalement compréhensible, mais à la Mairie qui l'a autorisé à le faire !
Car une fenêtre qui se balade, niveau esthétique ce n'est pas tellement ça ...

J'ai une idée : on n'a qu'à percer une fenêtre de l'autre côté !!

Pour percer ainsi une fenêtre il faut deux autorisations. Une de la copropriété, car il y a modifications des parties communes: le mur extérieur. Une autre de la mairie après dépôt d'une déclaration préalable de travaux , dossier qui sera transmis à l'architecte des bâtiments de France (ABF). Il est peu probable que l'ABF ait donné son autorisation pour cette création de fenêtre avec barreaux. Toute déclaration de travaux une fois accordée doit être affichée sur le chantier. Il suffit de vérifier en mairie
(bd Morland) si une déclaration de travaux a été déposé concernant ce lieu.

Laurent

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !