La maire du 4e arrondissement, Dominique Bertinotti, a organisé une réunion très intéressante le samedi 25 avril 2009 à 10h. Elle a permis à certains membres des conseils de quartier, hélas très peu nombreux en cette période de vacances, de rencontrer le personnel chargé du nettoyage dans le 4e arrondissement.
Cette réunion a été très riche. J'y reviendrai dans d'autres articles. Elle a notamment permis aux agents chargés de la propreté de se faire entendre. J'ai déjà écrit un article pour rendre hommage au travail qui est le leur dans certains secteurs du 4e.
Pour ce premier article consacré à cette réunion, je ne garderais qu'une information très positive pour le 4e arrondissement : alors que la moyenne parisienne est de 38,5Kg trié par habitant, elle est de 58,4 Kg dans le 4e. Nous faisons donc partie des champions du bac jaune !
Hélas, certains habitants ne font pas encore assez attention et mettent dans ce bac des sacs poubelles remplis alors que rappelons-le tout ce qui est recyclable doit être mis en vrac. Si ce n'est pas le cas, parfois la cargaison d'un camion entier est détruite et donc n'est pas recyclée.
Pour le ramassage de ces poubelles jaunes, l'arrondissement est divisé en trois bandes (y compris les Îles) :
- à l'Ouest : les lundi et jeudi
- au centre : les mardi et vendredi
- à l'Est : les mercredi et samedi.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.