Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« DIII : Forum des associations "et de la démocratie participative"... On ne nous dit pas tout ! | Accueil | DV : Un tableau des bords de Seine du 4e arrondissement au XIXe siècle »

lundi 21 septembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bel article. Dans le 11e, arrondissement ami, le Café Titon (coin des rues Titon et Chanzy) organisait une belle initiative : une fête franco-allemande du type Oktoberfest.(http://www.cafetiton.com/)

Merci à France 2 d'avoir diffusé le documentaire sur la Seconde Guerre Mondiale, permettant aux plus jeunes de voir tout le bien que les Allemands ont fait en France !

Merci à Lionel pour ce commentaire qui me fait penser que nous célébrons aujourd'hui la fête nationale allemande... Cela fait 19 ans le 3 octobre 1990 que l'Allemagne s'est réunifiée.
La République Fédérale Allemande est notre principale amie. Le traité d'amitié franco-allemand de l'Elysée a été signé par le général De Gaulle en 1963. Preuve que l'on peut avoir du courage politique sans pour autant être rancunier et vindicatif. Une leçon qu'un de ses successeurs devrait méditer !!!

(P.S. : merci sincèrement à Lionel qui fait partie des rares amis qui se risquent à laisser régulièrement des commentaires alors que ce blog a pour le reste une audience qui continue à augmenter).

Et quelques semaines plus tard, le bundestag votait une déclaration rappelant son attachement à l'OTAN et aux Etats-Unis. Adenauer a été critiqué par toute la classe politique allemande pour avoir signé ce traité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !