J'ai déjà expliqué mercredi dernier comment Christophe Girard, grâce à l'insistance de Corinne Faugeron, s'est retrouvé en situation de présider le conseil d'arrondissement du 4e qui s'est tenu le 21 septembre dernier.
Cette présidence par le père des très populaires "Nuits blanches" nous a valu deux moments fort savoureux :
1°) Comme il avait interverti l'ordre de deux décisions relatives à la Culture, Christophe Girard a essayé de justifier cette erreur puis il a vu que son prétexte était démasqué. Il a ajouté "On apprend à mentir en direct"... Quel superbe gage de vertu ! Avoir attendu si longtemps pour apprendre à travestir la réalité. Je reste admiratif !!!
2°) Christophe Girard a provoqué l'hilarité générale grâce à un magnifique lapsus. A propos du chantier des Halles, il a évoqué la rénovation de la "salle de libre échangisme" (au lieu de la salle de libre échange). Face aux rires de l'assistance, il a perdu les pédales l'espace d'un instant avant de se reprendre... et il a ajouté "heureusement que les caméras de Canal ne sont pas là".
Merci donc à Corinne Faugeron de nous avoir permis d'assister à un si superbe spectable.
La suite du programme a lieu aujourd'hui dans la salle des mariagesde la mairie du 4e puisque c'est ce soir à 19h que se tient le Conseil d'arrondissement d'octobre. Gageons que la maire, Dominique Bertinotti, sera de retour pour contrer son adjointe Corinne Faugeron.
Il ne faut pas s'y tromper : Christophe Girard est un personnage savoureux qui fait admirablement semblant de se tromper. Hier en conseil d'arrondissement, il a parlé de la fête de la .... bière pour se reprendre immédiatement et dire ... de la musique. Il faut dire qu'il n'en est pas l'inventeur, il peut donc impunément en dénoncer les dérives.
Il a l'art de sacrifier un peu de son image pour faire passer des opinions qui n'en ont que plus de force.
VlM
Rédigé par : Vivre le Marais ! | mardi 13 octobre 2009 à 13h58
Christophe Girard est un personnage savoureux mais aussi parfois un peu approximatif. Il a affirmé lors du conseil d'hier soir que la techno parade est comme la fête de la bière-musique une "création de Jack Lang" et que cela fait "des lustres' que cela existe... "environ 30 ans" !
La 1ère techno parade a eu lieu à Paris... en 1998. La musique techno est certes apparue à Détroit dans les années 1980 mais elle n'est mondialement répandue que depuis les années 1990.
Cependant, Christophe Girard dit des erreurs avec une telle conviction que l'on se sent obligé de le croire ! Personne n'a répliqué à cette énorme ânerie !
Rédigé par : Réponse de L'Indépendant du 4e | mardi 13 octobre 2009 à 17h34
Rappelons qu'il a failli être ministre de la culture à la place du neveu...
Rédigé par : Lionel | vendredi 16 octobre 2009 à 17h30
Question Lapsus révélateur, vous en faites aussi de très intéressants : avec "superbe spectable." en fin de votre billet. Doit-on y lire respectable ? Mais qui ?
Rédigé par : Chris | dimanche 08 novembre 2009 à 20h06