Pierre-Charles Krieg et Jacques Chirac
J'ai publié un article le 18 janvier 2010 pour rappeler combien Pierre-Charles Krieg a été un personnage important dans l'Histoire du 4e arrondissement. J'avais regretté de ne pas trouver davantage de photographies de lui sur Internet pour illustrer cet article. Une amie m'a depuis gentillement prêté un prospectus des municipales de 1995. Cela m'a permis de scanner des photographies qui ne sont pas accessibles sur Internet.
Voici donc des photos que j'ai récupérées grâce à ce prêt.
Le bon temps où nous avions un maire du 4e arrondissement sympathique qui ne se lançait pas dans un discours réservé à sa secte le jour de la cérémonie des voeux ! A ce qu'il paraît il serrait même la main de ceux qui n'étaient pas de son parti politique quand il faisait la tournée des bureaux de vote...
"O Tempora, O Mores...".
Je vote dans le 4ème depuis plus de 35 ans, et je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais rencontré ce monsieur dans les bureaux de vote...Je n'ai pas non plus le souvenir d'un "grand maire" ni d'un élu très accessible, pas plus que pour ce qui concerne ses adjoints. Indéracinable, certes, probablement faute de concurrents.
Bref, relativisons !
Rédigé par : Monique B-F | mardi 02 février 2010 à 15h34
Merci pour ce commentaire...
Comme on le voit je ne pratique pas la censure ! Comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas connu Pierre-Charles Krieg.
Je reste quand même "scotché" par le fait que lors des élections européennes de 2009 quand la maire (actuelle) du 4e est passée dans un bureau de vote elle a serré la main de son adjoint qui tenait le bureau de vote (Richard Jean-Baptiste) et qu'elle a superbement ignoré les deux représentants de l'UMP... sans lesquels le bureau de vote n'aurait pas pu fonctionner. (De plus une des deux personnes est un président de Conseil de quartier).
Quant à ses voeux en mairie du 4e, il n'y a que ces partisans (et elle-même sur son blog) pour les trouver sublimissimes...
Rédigé par : Réponse de l'Indépendant du 4e | mardi 02 février 2010 à 16h54
Je ne connaissais pas l'anecdote du bureau de vote attribuée à notre maire... Quant à ses voeux, on aurait aimé un véritable bilan -qui dit concis ne dit pas forcément interminable- Le sien fut un brillant exercice oratoire, beaucoup trop long, où l'on ne retrouvait plus ses petits, hormis les sempiternelles références aux logements sociaux et aux SDF (que je ne conteste pas, certes, tant s'en faut), mais il y a aussi d'autres problèmes dans le 4ème, que l'on aimerait entendre évoquer en priorité alors même que la maire s'efforce de les traiterà défaut de les résoudre (densité d'occupation de l'espace public, déferlante commerçante, explosion des établissements festifs nocturnes et cortège de nuisances accompagnant ces phénomènes...)
Rédigé par : Monique B-F | mardi 02 février 2010 à 19h13
Je me souviens avec une certaine émotion du dernier Conseil présidé par Pierre-Charles Krieg... - du grand art !
Même très malade et se sachant condamné, il avait mis en scène sa "sortie" avec un mélange de panache et de malice qui avait littéralement "bluffé" l'opposant (et futur élu) que j'étais alors. Sans parler du "passage de témoin" à Lucien Finel, si lourd de tant de sous-entendus...
Autre époque, en effet, qu'il serait à la fois injuste et imprudent d'oublier - mais doit-on pour autant la regretter ?
Rédigé par : Frédéric FREDJ | jeudi 11 février 2010 à 06h00
Voilà un article qui a au moins un mérite : celui de susciter des réactions !
Il faudrait que Frédéric Fredj nous fasse aussi part des souvenirs qu'il a conservés de la maire actuelle... Je suis réellement intéressé par son point de vue en tant que maire adjoint dans la précédente mandature.
Rédigé par : Réponse de l'Indépendant du 4e | jeudi 11 février 2010 à 22h12
Euh... Comment se défiler avec un minimum d'élégance ?
"Pour tout ça, le silence !"
(Léo Ferré, Requiem)
Rédigé par : Frédéric FREDJ | vendredi 12 février 2010 à 02h40