Angle rue du Renard/ Saint-Merri le 2 avril 2010
En cette période de vacances scolaires (pour nos amis de Province), Paris est visité par de nombreux touristes. Je leur conseille de ne pas forcément faire confiance aux panneaux qui sont sensés indiquer les directions. Pour preuve, cette série de panneaux situés rue du Renard à l'angle avec la rue Saint-Merri le long du Centre Pompidou et que j'avais déjà pris comme exemple, il y a 2 ans (voir l'article "Mauvaises directions" publié le 23 janvier 2008 sur le blog le 4e que j'aime).
Depuis le Centre Pompidou, si on suit les directions, pour aller vers le Théâtre du Renard on remontera alors la rue dans la mauvaise direction. De plus, si on rentre dans le Marais pour aller vers le quartier de l'Horloge, le centre Wallonie-Bruxelles ou le théâtre du Tourtour, on n'est pas près d'arriver...
Je persiste à penser que tous ces panneaux indicateurs situés à tous les coins du rue de la capitale sont trop nombreux, peu esthétiques et surtout ils ont l'énormé défaut de pouvoir être tournés trop facilement... Ce qui fait qu'ils ne servent pas à grand chose car on n'est jamais certain qu'ils indiquent la bonne direction !
Addendum : une nouvelle photo plus "éclairante" prise le 15 avril 2010 :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.