En mars, certains murs du 4e arrondissement ont été couverts d'affiches annonçant un "No Sarkozy Day". Ce genre de manifestations me laisse perplexe puisque ceux qui prétendent faire une "journée sans Sarkozy" font du coup une publicité incroyable au chef de l'Etat.
Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier la personnalité et la politique du Président de la République actuelle, mais ces actions me semblent contre-productives puisqu'elles sont tellement excessives qu'elle ne peuvent que conduire certains à finalement se ranger derrière... Nicolas Sarkozy. Il ne faut pas oublier que le chef de l'Etat a été élu en 2007 par plus de 53% des Français avec une participation record de 84%. (Un vote qui s'explique certes aussi car la perspective de voir Mme Royal à la tête de l'Etat n'avait rien de rassurant). Même dans le 4e arrondissement, Nicolas Sarkozy a obtenu au 2e tour un peu plus de 50% des voix.
La constitution prévoit que le Chef de l'Etat est élu pour 5 ans... Il reste donc encore 2 ans. (Putain encore deux ans disait l'autre !). Ce genre d'actions hystériques n'apporte donc absolument RIEN et en plus cet affichage ne fait que salir nos murs.
Passerelle du port de l'Arsenal
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.