Les flyers, ces tracs cartonnés distribués sur la voie publique et en particulier sur les vitres des voitures, sont une des plaies du quartier que j'habite. J'ai déjà consacré plusieurs articles à cette question.
En me promenant dans Paris, j'ai eu la surprise de constater qu'une entreprise, qui se targue de défendre l'environnement en permettant le prêt de courte durée de voitures écologiques, s'adonnait à ce genre de publicité comme le montre les photos qui accompagnent cet article.
Mobizen a, de plus, le soutien de la Ville de Paris (voir le site de la Ville). J'espèque qu'en aucun ces flyers sont financés par des subventions payés avec nos impôts locaux !
Je ne suis pas non plus enthousiaste envers Autolib', le projet de voitures électriques mise en location, qui doit être mis en oeuvre à l'automone 2011. J'espèque en tout cas qu'on utilisera pas des "flyers" pour en faire la publicité.
Je n'ai personnellement pas le permis de conduire... Plutôt que de mettre en oeuvre ces systèmes d'autopartage, j'aurais préféré que l'on consacre les subventions à la modernisation des transports en commun. Il serait aussi bon que l'on puisse trouver à Paris autant de taxis que dans les autres métropoles de même rang...
Nous avons fait remarquer à la dernière réunion du comité de rue que tous ceux qui aiment le quartier doivent se dévouer pour prendre ces flyers et les mettre dans la poubelle la plus proche. C'est naturellement pas leur boulot, mais il faut savoir ce qu'on veut, sans pour autant relâcher la pression sur la mairie pour qu'elle assume le problème.
VlM
Rédigé par : Vivre le Marais ! | jeudi 24 juin 2010 à 17h35