Comme je l'avais écrit dans un article que j'ai consacré récemment au pot doré de Jean-Pierre Raynaud, je suis allé voir deux expositions au Centre Pompidou à la fin du mois de mai (voir l'article du 3 juin dernier).
Je ne prends pas assez souvent le temps d'aller voir des expositions au Centre Pompidou alors que je passe devant presque tous les jours. Je crois ne leur avoir consacré aucun article depuis la création de ce blog en mars 2008 !
Mon attention a cependant été attirée par l'affiche de l'exposition "Dreamlands" que l'on peut voir sur le Centre depuis la fin avril. J'étais curieux de voir quelle pouvait être la teneur de ce qui était proposé au public.
Je n'ai pas été déçu car j'ai pu ainsi voir une exposition d'une très grande variété avec notamment les scènes représentant des villes lors des expositions universelles (notamment Paris 1900), des vues de parcs d'attraction assez surprenant prises par exemple au Japon ou dans les Emirats pétroliers dans lesquels sont représentés des monuments du monde entier.
Il faut aussi souligner que l'exposition présente des créations artistiques liées au thème que j'ai plus ou moins apprécié. J'ai particulièrement aimé la ligne de gratte-ciel réalisée à partir de réfrégirateurs périmés parés de miroirs... Une oeuvre très réussie de Kuden Attia.
A voir au Centre Pompidou avant le 9 août 2010. Cette exposition a l'avantage de pouvoir aussi beaucoup plaire aux enfants qui seront surpris par certaines présentations.
A lire la notice parue sur le site du Centre Pompidou à propos de cette exposition.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.