La prochaine "Gay pride" aura lieu samedi 26 juin. Comme chaque année, c'est l'occasion dans le quartier que j'habite d'un déluge de flyers et d'affiches sauvages.
Un édicule est encore une fois particulièrement "gâté"cette année : la cabine téléphonique située devant le café les Marronniers au 18 rue des archives. Les affiches couvrent certains jours l'intégralité des portes et des parois. Elles avaient été l'objet d'une controverse sur ce blog en juin 2008 (voir l'article: "une affiche incitant à manger des pommes ?" du 30 juin 2008)
Normalement, ce sera la dernière gay pride pour cette cabine. En effet, dans le cadre du "bureau du Conseil de la rue des Archives " qui s'est réuni en 2009/2010 et auquel j'ai participé, nous avons proposé que le poste téléphonique soit intégré à l'abri-bus situé quelques mètres plus loin. Cela permettra de maintenir un téléphone public pour ceux qui n'ont pas de téléphone portable ou ceux qui ont épuisé leur forfait ou dont les batteries sont à plat.
Si les travaux sont faits d'ici l'an prochain (comme la mairie s'y est engagé en partenariat avec France Télécom), l'affichage sauvage devrait donc avoir un espace en moins pour la gay pride de 2011... Pour le plaisir de tous les riverains et des visiteurs car ces amoncellements de panneaux publicitaires n'ont rien d'esthétique.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.