J'écris cet article suite à une information qui nous a été communiquée lors du Conseil de quartier Saint-Gervais du mardi 14 septembre.
J'essaie autant que possible de ne pas faire de basse démagogie en utilisant le sort des personnes qui sont les plus fragiles dans la société d'aujourd'hui. Je m'étais ainsi abstenu de publier un article pour souligner combien je trouvais surprenant que ce soit les Conseils de quartier qui prennent l'initiative d'installer (et de financer sur leur budget !) des distributeurs de savon dans les bains douches fréquentés par de nombreux sans sans domicile fixe du 4e. On aurait pu s'attendre à ce qu'une mairie de gauche comme celle de Paris finance un tel équipement (surtout que la décision a été prise à l'époque où l'épidémie de grippe faisait que d'autres personnes beaucoup plus aisées passaient leur temps à s'enduire les mains d'une lotion antiseptique).
L'idée avait été prise, grâce à un membre du Conseil de quartier Saint-Gervais très investi dans l'aide aux SDF, et elle avait été très largement approuvée après avoir été acceptée par la direction et le personnel des Bains Douches du 4e arrondissement (celui de la rue des Deux-Ponts et celui de la rue du Renard).
Ce qui me met en colère (et je ne suis pas le seul), c'est que les distributeurs de savon sont arrivés dans les bains douches depuis le Printemps 2010. Cependant, suite à un conflit de compétence interne au service de la Ville de Paris, il n'a pas été possible de trouver jusqu'ici quel personnel de la municipalité devait se charger de l'installation des distributeurs...
Le seul but de cet article est que ce problème absurde soit réglé AU PLUS VITE !
Grotesque, ubuesque...On pourrait en rire si ce motif stupide et inacceptable touchait un sujet moins "humain", moins "social" et... moins urgent
Quelle honte pour les services d'une municipalité, "socialiste" de surcroît !
Rédigé par : Monique B-F | lundi 04 octobre 2010 à 19h10