Cette année encore une fois, nous avons droit aux trois pyramidions qui décorent la place de l'Hôtel de ville chaque Noël depuis 2008 (voir la photo de l'article du 8 décembre 2008). De même, les lumières qui ornent le toit ont été remis en marche (voir l'article du 5 décembre 2008).
Cependant, l'an dernier deux magnifiques sapins offerts par la Suède avaient été installés pour décorer le portail central (voir l'article du 12 décembre 2009). Cette année, les sapins sont remplacés par deux installations lumineuses... en forme de sapin. Ce n'est pas laid mais cela n'a bien sûr pas le charme des vrais sapins. La vraie réussite c'est le bonhomme de neige lumineux qui est installé sur le perron et que l'on peut voir sur les photos qui illustrent cet article. Cet endroit qui est toujours désert a enfin trouvé un occupant.
Un petit article pour ceux ou celles qui ne passent pas par la place de l'Hôtel de Ville en ce mois de décembre 2010...
Merci de penser aux personnes qui ne peuvent se rendre à Paris, depuis hier il neige le paysage est féérique mais vaut mieux rester à la maison.
Les photos de l'hôtel de Ville sont magnifiques, encore merci pour ce petit coucou Parisien
Rédigé par : Michele | samedi 18 décembre 2010 à 11h21
Pour une fois qu'il y a un (bon)homme sur le perron de l'hotel de Ville de Paris on ne pourrait que saluer cette initiative, s'il ne s'agissait plutot d'une décoration d'un gout discutable et surtout bien moins agréable que de véritables conifères... Deux pics de consommation électriques en une semaine, il y va aussi de la responsabilité de la mairie quand elle multiplie les décorations énergivores ! Sincèrement, messieurs les politiques soyez cohérents ! On nous serine avec les économies d'énergies et, vous, au nom de lobbies divers vous multipliez les enseignes lumineuses dans les rues, les métros, sur les immeubles, et parfois pire vous encouragez ces mouvements (concours de déco de Noël...)... Une VRAIE politique de développement durable consisterait davantage à bannir les recours excessifs aux énergies pour préférer les modes traditionnels qui, eux, sont respectueux de notre environnement. N'attendez pas d'etre dans une situation extreme pour penser à diminuer la consommation publique d'électricité Monsieur Delanoë, à nous en rendre trop dépendant vous fragilisez la vie des parisiens et devrez, un jour ou l'autre, rendre compte de cette incurie !
Rédigé par : Maguy | samedi 18 décembre 2010 à 12h51