Ligne 7 : quai de la station Châtelet (Pont au Change) situé dans le 4e arrondissement le 24 octobre 2010
J'ai écrit un article il y a quelques jours pour affirmer mon opposition à l'installation d'un fast food à la pointe de la rue de Rivoli (voir l'article du 21 novembre 2010). Cependant, qu'on ne s'y trompe pas. Je ne suis pas un ayatollah du rejet de ce genre de nourriture.
La publicité que l'on a pu voir dans le métro en octobre 2010 m'a ainsi particulièrement amusée puisqu'on incitait les Parisiens à prendre l'Eurostar pour aller manger dans un Burger King à Londres. Il se trouve que justement à chaque fois que je séjourne dans la capitale britannique j'ai l'habitude de me rendre une fois dans cette chaîne pour y déguster un whopper. Il a le bon goût qui me rappelle les hamburgers que je mangeais de temps en temps quand j'étais étudiant à l'époque où cette enseigne existait encore en France. Le goût aussi de ceux que je mangeais quand j'ai travaillé à Londres en 1991. Désolé donc pour Mac Do et pour Quick mais je trouve que le goût du Whopper est inimitable.
Une preuve de cela avec une photo prise lors de mon dernier passage à Londres le 26 octobre :
Ce qui est finalement bien avec les Burger King c'est qu'ils ont désormais le parfum de ma jeunesse et que je ne peux en manger que quand je suis à l'étranger pour mon plaisir.
J'apprécie beaucoup les fast food quand ils sont sont à 2h15 de chez moi en train mais je ne tiens pas à ce qu'il s'en ouvre un en plein coeur du Marais !
P.S. : Cet article n'est pas sponsorisé par la maison Burger King !!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.