Cette semaine j'ai eu la surprise de découvrir des panneaux qui annoncent la fermeture imminente du Pier Import situé à l'angle entre la rue de Rivoli et la rue François Miron. Il est précisé que la fermeture est prévue pour aujourd'hui le 23 avril 2011.
Cet emplacement a été l'objet d'une polémique à la fin de l'année dernière quand des bruits ont circulé sur l'ouverture d'un Mac Donald à cet emplacement. Il ne faut pas être systématiquement alarmiste mais il serait bien de savoir ce qui va remplacer le Pier Import : cela évitera des inquiétudes inutiles pour les riverains qui -pour beaucoup d'entre eux- voyaient d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un fast food à cet endroit (voir mon article du 21 novembre 2010 )
Si quelqu'un à une info précise sur le sujet, il peut laisser un commentaire...
Cliente de PIER IMPORT j'ai également constater sa fermeture mais rien ne laisse transpirer de ce que sera après cet emplacement et à qu'elle sauce les habitants du 4 eme vont être mangés si je puis dire.
en tout cas tant de mystère ne présage rien de bien .
je pense que la mairie doit être au courant.????????
A VOIR !!!!
Rédigé par : LECABEL | samedi 23 avril 2011 à 20h00
Madame Bertinotti accepte l'installation d'un magasin de l'enseigne "Conforama", sous réserve de la conformité du permis de construire qui sera déposé en vue de la modification de façade.
Information: "Vivre le Marais"
Rédigé par : Aubriot-Guillemites | dimanche 24 avril 2011 à 10h34
Suite à la publication de cet article, j'ai eu la confirmation d'une information : le propriétaire de l'ensemble de l'immeuble concerné (qui appartient à une même famille qui habite sur place) était contre toute idée de l'installation d'un Mac Do. Il n'était donc pas possible pour cette chaîne d'obtenir une changement du règlement de co-propriété ce qui était absolument nécessaire.
La maire aurait bien fait de commencer par se renseigner sur ce sujet et de nous en informer. Cependant, cela lui aurait gâché le plaisir de jouer la sauveuse des riverains de l'arrondissement et de le faire relayer par de zêlés thuriféraires.
Peut-on dès lors se laisser aller à penser que toute cette affaire est une grossière manipulation ? Je n'oserais le croire...
Rédigé par : Suite... de l'indépendant du 4e | mardi 26 avril 2011 à 21h51