Après la mise à l'écart de Jean Lhopital lors des élections municipales de 2008, Christophe Girard l'adjoint à la Culture de Paris et du 4e arrondissement avait pris en charge la Mémoire et donc le dossier des Anciens combattants.
On ne peut pas dire que cette délégation l'ait beaucoup impliqué depuis 3 ans. Il semblait cependant peu accepter qu'on le lui reprochât. Agacé, il y a près d'un mois, il s'était emporté contre une présidente d'une association d'anciens combattants en lui répondant de manière irritée qu'elle ne pouvait pas savoir ce que c'était la vie d'un homme politique. Un tel mépris de la part de l'adjoint à la Culture était fort mal venu... surtout que la personne en question avait pour père un monsieur qui a été député-maire d'une grande ville de banlieue...
Monsieur Girard semble ainsi gagné par une certaine suffisance que je trouve fort regrettable (alors qu'il avait plutôt jusqu'ici la réputation du personnage "sympa"). On le voit faire que des apparitions en conseil d'arrondissement. Il ne reste jamais pour les questions du public comme si cela relevait pour lui de la pécadille.
Je publie cet article pour annoncer qu'il a décidé de renoncer à sa délégation relative à la Mémoire. C'est le conseiller d'arrondissement Julien Landel qui le remplace. Je ne peux que me féliciter du fait qu'un professeur d'histoire-géographie du secondaire prenne en charge ce dossier. On peut être certain qu'il aura plus à coeur d'assurer cette mission que son prédécesseur !
Cela deviendra officiel ce soir lors de la séance du Conseil d'arrondissement du 4e mais cela s'est vu dès hier puisque c'est Julien Landel qui a lu le discours du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Gérard Longuet... Quant à Christophe Girard, il était absent !
Bonjour.
Je profite de cette "pique" contre Christophe Girard pour louer ses qualités humaines et lui exprimer la permanence de ma gratitude à son égard.
Car trois ans et demi après, je n'ai toujours pas oublié (cf. l'article que j'ai commis à l'époque sur mon blog personnel : http://anatoll4.typepad.fr/le_voyage_de_lincredule/2007/12/merci-christoph.html !).
Pour le reste (le sujet de l'article), je n'ai rien à en dire, n'étant plus "au parfum" sur toutes ces questions...
Cordialement,
Frédéric Fredj
Rédigé par : Frédéric FREDJ | lundi 09 mai 2011 à 18h35
Ce qui montre les limites du cumul des mandats.
Amicalement
Laurent Petit
Rédigé par : Laurent Petit | mardi 10 mai 2011 à 00h09
Hé oui, il a des "dossiers" moins "tendances" que d'autres! Incidemment, ce mot et ce qui s'ensuit M'ENERVE!
Rédigé par : jean-pierre | mardi 10 mai 2011 à 14h01