J'ai fait ces deux photographies hier dans le 4e arrondissement pour immortaliser sur deux particularités :
1°) Cela faisait des années que nous n'avions pas eu un temps aussi beau à Paris pendant une si longue période. Hier, encore il n'y avait pas un nuage dans le ciel du 4e. L'an dernier j'avais publié un article le 25 mai car l'arrivée du beau temps avait été bien tardive. Cette année, la sécheresse est bien sûr un problème pour les agriculteurs mais à Paris, nous sommes beaucoup moins concernés... pour le moment. Il ne faudrait quand même pas que cela dure trop longtemps.
2°) Cette année comme l'an dernier le 1er et le 8 mai sont tombés un week-end. De plus en 2011, le jeudi de l'ascension est tombé en juin ce qui fait qu'il n'y a eu aucun jour férié en mai. Il faudrait vérifier mais je pense que cela doit arriver très rarement dans le calendrier. Il faut que le le 1er et le 8 mai tombent un samedi ou un dimanche et que Pâques tombe très tard pour que l'ascension ne tombe pas en mai. L'an dernier, l'ascension était tombée le 13 mai. J'ai regardé un calendrier perpétuel. L'ascension ne tombera plus jamais en juin d'ici 2035 !
Aujourd'hui, il doit encore faire un temps superbe et chaud mais je ne pourrai pas en profiter car je ne fais pas le pont. Nous ne sommes pas très nombreux à travailler aujourd'hui.
La météo annonce du mauvais temps pour le reste du week end. Tant pis !
Une pensée pour les nombreux retraités qui lisent ce blog pour lesquels le problème des ponts et des jours fériés est un lointain souvenir...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.