On sait que je tiens à ce qu'on ne trouve pas des tracts un peu partout dans les rues du 4e arrondissement. Cependant, je tiens à signaler que ce soir au métro Rambuteau, des militants de République Solidaire feront une distribution de tracts. J'ai l'engagement que les militants feront un petit nettoyage avant de partir pour qu'on n'en voit pas traîner au sol. Pour ma part, je diffuse le tract par un moyen encore plus respectueux de l'environnement : ce blog !
J'ai toujours dit que mon indépendance ne signifiait pas la neutralité. Dans la situation actuelle, je ne souhaite pas du tout que Nicolas Sarkozy fasse un second mandat et pourtant je n'en suis pas encore à envisager de voter pour François Hollande (je ne fais pas d'humour corrézien !). J'ai déjà écrit sur ce blog que je me sentais proche de la démarche de Dominique de Villepin qui permet une alternative au sein de la Droite républicaine. Contre tous ceux et toutes celles qui cherchent à opposer les Français les uns aux autres, je suis particulièrement sensible au message que l'on peut lire au dos de ce tract " République solidaire propose de rassembler des Français de tous les horizons, quelle que soit leur origine sociale ou politique, pour faire face, ensemble, aux réformes dont notre pays a besoin" et surtout plus loin "Orphelins d'une certaine idée de la France, celle d'une nation ouverte, attachée aux principes républicains que sont la liberté, l'égalité et la fraternité, nous souhaitons placer l'exigence de JUSTICE SOCIALE au coeur de notre projet".
Pour tous ceux et toutes celles qui sont intéressé(e)s par cette démarche, vous pouvez rencontrer des militans de République solidaire ce soir à 19h au métro Rambuteau. Je n'y serai pas car j'ai une réunion de préparation pour le vide-grenier du 4e à la même heure. Il est aussi possible d'écrire à République solidaire, 15 rue du 8 mai 1945, 75010 Paris.
Autrement, sur Internet, vous pouvez aller sur la page Facebook Villepin 2012. Vous pouvez aussi envoyer un mail à l'Indépendant du 4e, je ferai suivre...
République Solidaire organise ses débats essentiellement par internet via son propre réseau social http://www.villepincom.net/et contribue ainsi à réduire les déplacements et les rejets de CO2. Ceci permet en outre à chacun de contribuer au débat.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.