Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« DCCCXLI : 4e vide-greniers des conseils de quartier du 4e arrondissement : les inscriptions ont commencé | Accueil | DCCCXCIII : Deux photos pour évoquer deux particularités de ce mois de mai 2011... »

jeudi 02 juin 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Remarquable reportage et excellente analyse.
"Vivre le Marais !" va le diffuser à l'ensemble de ses lecteurs, y compris les élus de la Mairie de Paris en charge de ces questions, et aux 22 autres associations parisiennes de "Vivre Paris !"

Excellent article! La Mairie de Paris: elle dort? ou elle sait et consent au foutoir ambiant! Debout, imitez-nous, vivez la démocratie vraie: des citoyens qui s'occupent de leurs quartiers et se demandent à quoi sert le montant exponentiel de nos impôts locaux?

C'était donc ca ! Pour une fois je ne me suis pas sentie agressée par ces affichages sauvages et trop envahissants! Merci à vous d'avoir eu cette heureuse initiative qui nous a, un temps, rendu notre quartier. Notez que je n'ai rien contre les gens qui viennent passer de bons moments dans le 4e mais j'étais attristée de voir que la municipalité ne faisait rien contre la propagation de ces papiers répandus partout. Merci, j'ai pu enfin retrouver l'ambiance calme et naturelle du 4e, profiter des facades et des rues sans me sentir agressée par ces réclames en tout genre. M le maire, faites quelques chose je vous en prie, rendez nous Paris propre.

Évidemment, les personnes qui font distribuer ces flyers votent à 90 % pour les Verts aux élections, sans penser que leur action nuit à l'environnement. Au fait, vous n'avez pas été taxés d'homophobie ?

Il va falloir créer une Association de nettoyage , association d'utilité publique, pour flyers, merdes de chien etc..et se faire subventionner par la Mairie de Paris (elle distribue à tout vent !!!!)

L'association "Marais quatre" estime que la totalité de la rue Ste Croix de la Bretonnerie (jusqu'à la rue Vieille du Temple et non rue de Moussy) devrait être comprise dans le "périmètre" anti-tract. Il suffit de se promener par là le samedi ou le dimanche matin pour en être persuadé! Les jours de cueillette, nos adhérents ne sont pas rentrés les mains vides, ils ont même eu droit, en prime, à quelques quolibets...

Bravo pour cet excellent article, Emmanuel,richement illustré (les photos parlent d'elles-mêmes) et merci encore une fois d'avoir organisé cette opération avec une telle efficacité. Merci aussi à Gérard Simonet de l'avoir commentée avec constance sur le blog de "Vivre le Marais" : en se retrouvant nombreux pour la mener à bien et en la sachant relayée sur les blogs, on se sent encouragé à persister. Mais il faudrait aussi, effectivement, que les collectivités et services publics se montrent un peu plus, et s'investissent clairement aux côtés de leurs administrés...

A Marais quatre: les quolibets c'est le pourboire de ceux qui autorisent et évitent soigneusement notre quartier, lorsque tout cela se produit! Sauf chez eux!

Mais que font les Verts, il sont bien silencieux !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !