Sur la place de l'Hôtel de Ville, on trouve ces fontaines nous incitant à boire l'eau du robinet. Il est surprenant qu'elle fonctionne grâce à des réservoirs et qu'il ne s'agisse donc pas de véritable eau du robinet. On peut cependant le comprendre car pour habiter le quartier, je peux témoigner que par rapport à d'autres secteurs de Paris l'eau du robinet n'y est pas la meilleure. Elle est par exemple par contre très bonne juste de l'autre côté de la Seine vers Saint-Michel.
Cependant, j'ai noté avec regret que ces fontaines ne montrent pas le bon exemple. En effet, cela ne se voit pas sur la photo mais donc j'ai fait une vidéo : un des robinets fuit.
D'après le site encyclo-écolo.com, un robinet qui goutte représente 96 litres d'eau perdue par jour !
Certains sont un peu excessifs en ce qui concerne la limitation de l'utilisation de l'eau. Je pense à notre adjointe verte, Corine Faugeron, qui lors du conseil d'arrondissement du vendredi 10 juin 2011, a émis un voeu pour que, dans le 4e, la mairie cesse d'arroser toutes les plantes se trouvant dans des bacs en raison de la sécheresse. Cependant, la Ville de Paris devrait faire quand même davantage d'efforts pour donner le bon exemple... et donc envoyer un plombier pour changer le joint de ce robinet au plus vite.
Encore une histoire de robinet !
Décidément...
Rédigé par : Nanou | dimanche 12 juin 2011 à 11h28
Il y a déjà beaucoup de fêtes, là c'est la fête de l'eau!
Rédigé par : jean-pierre | jeudi 16 juin 2011 à 13h38