Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« CMLV : Le 4e vide-greniers des conseils de quartier du 4e aura lieu dimanche prochain le 25 septembre | Accueil | CMLVI : Les statues de l'Hôtel de Ville (74e volet) : H. Estienne »

vendredi 23 septembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il fallait effectivement qu'on parle de cet édifice remarquable du XVIIème dont le portail rivalise avec celui d'Alméras (IIIe).
Vous me donnez envie de marcher sur vos traces ....
Gérard Simonet
"Vivre le Marais !"

J'ai déjà eu l'occasion de visiter cet hôtel particulier, c'est un très beau monument mais qui ne "vivait" pas vraiment. La vente de celui-ci à un privé peut se comprendre dans la mesure où cela assure la restauration de l'ensemble, que cela permette aussi de générer des économies à la collectivité et que par la même occasion cela remplisse un peu les caisses de la Mairie de Paris. Espérons simplement deux choses : que la vente ait été équitablement menée et que cet argent ne soit pas une fois de plus réinjecté dans la folie des grandeurs (cérémonies / nuits blanches / paris plage / techno parade...) que les parisiens, bons cochons payeurs, ont l'habitude de payer de leurs impôts et d'en supporter les nuisances (bruits permanents, embouteillages, urines sur tous les trottoirs et murs...)

Le lycée voisin de l'hôtel particulier est le Lycée Sophie-Germain. Par chance pour les nouveaux propriétaires, les lycéens sont plus paisibles que des collégiens. Leur sonnerie, moins.
Sait-on qui a acheté l'hôtel? Il semble toujours abandonné.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !