Voici une photo de la vritrine Nike située rue Aubry-le-Boucher que j'ai prise en août 2011au moment de la présentation du nouveau maillot du PSG.
Depuis cette année, le club est en grande partie financé par le Qatar (annonce faite fin mai 2011). On n'a heureusement pas eu droit à cette occasion aux remarques très limites qu'on avait pu lire et entendre à propos du rachat de l'Hôtel Lambert dans le 4e par le frère de l'émir du Qatar. Les contestations du projet initial de restauration de cet hôtel -qui étaient légitimes- ne justifiaient pas les propos hostiles à l'égard de ce petit Etat de la péninsule arabique. Rien non plus qui justifiait un voeau assez mesquin de la majorité municipale du 4e lors du conseil du 30 mars 2009 (voir article daté du 27 juin 2009)
L'important est que non seulement le PSG a de l'argent, non seulement il a pu recruter des joueurs de très grande qualité (comme Pastore), non seulement il est pour le moment en tête du classement de la Ligue 1*, mais surtout son jeu donne du plaisir à ses supporters.
Dans 15 jours, la moutarde risque de monter au nez du PSG puisque, par un incroyable hasard du calendrier le 23 octobre le PSG reçoit Dijon pour la 11e journée de la L 1 et dès le 26, il se déplace à... Dijon pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue.
* En ce moment, alors que la 9e journée de ligue 1 a été jouée le week end dernier et qu'il y a relâche en raison des matchs de l'équipe de France jusqu'au 16 octobre, le PSG a 20 points au classement ce qui le place au 1er rang devant Montpellier, Lyon et Toulouse qui ont 17 points."Pourvu que ça dourrre"... La dernière fois que le PSG a été champion de France c'était pendant la saison 1993/1994 !
Voir le site du PSG qui est très bien fait.
La 2e ration de moutarde n'a pas réussi au PSG puisqu'après une victoire le dimanche en championnat contre Dijon, le club parisiano-saint-germanois a trébuché dans la 8e de finale de la Ligue contre ce même club. Attention donc aux excès de confiance !
Rédigé par : Suite de l'Indépendant du 4e | vendredi 28 octobre 2011 à 14h35