Quai d'Orléans le mercredi 28 septembre 2011
Ces derniers jours, une phrase revient dans toutes les conversations "incroyable, le temps que nous avons". Cela fait en effet plusieurs jours que ça dure : il faut beau et chaud en cette fin septembre/début octobre. Le thermomètre dépasse tous les jours la barre des 25°c.
Cela me donne l'occasion d'écrire un petit article consacré à la météo comme j'aime le faire de temps en temps pour tenir cette chronique qui s'inspire pour partie de celles écrites à l'époque où les aléas climatiques étaient vraiment importants dans la vie quotidienne.
Mercredi après-midi, je suis allé faire une série de photographies pour immortaliser ce beau soleil. Je publie avec cet article des photographies du quai d'Orléans que j'ai prises à cette occasion.
Pour ceux qui avaient la chance de pouvoir en profiter, le quai avait une vraie ambiance de plage estivale :
J'ai même pu prendre en photo un courageux (et surtout un inconscient) qui a jugé que la chaleur justifiait une petite trampette rafraîchissante dans la Seine :
Une vraie ambiance Paris-plage donc en ce début de l'automne 2011 qui de plus ne coûte pas un sou aux contribuables parisiens... Que demandez de plus !
Le soleil va briller au moins encore jusqu'à lundi. Il faut en profiter car cela risque de ne pas durer très longtemps.
Comme vous êtes ironique, un article frais et léger et pourtant vous en profitez pour nous rappeler une chose essentielle : c'est Dieu (ou la nature) qui pourvoit à notre quotidien, non pas le Maire. Pas besoin de parasols, de palmiers ou de convoyer du sable en bord de Seine, les Parisiens savent bien vivre sans les joujoux que ces bobos veulent nous imposer ! Il faut cesser avec Paris plage qui ne sert à rien et a toujours lieu quand il ne fait pas beau, et puis faire croire que l'on peut avoir la plage à Paris c'est tout bonnement idiot, encore un rêve d'enfant gâté, merci M. Delanoë !
Rédigé par : Maguy | samedi 01 octobre 2011 à 18h47
Comme quoi, Paris plage ne sert à rien!
Rédigé par : Aurélie | dimanche 02 octobre 2011 à 00h40