Voici une vue d'ensemble de la place Baudoyer avec les illuminations de Noël 2011 auxquels j'ai déjà consacré un article le 5 décembre.
Outre les sapins dont j'ai déjà publié des photographies, il faut préciser que la façade est elle aussi décorée par des bouteilles vides recyclées :
Un lecteur régulier de l'Indépendant du 4e m'avait cependant affirmé que pour lui il ne s'agissait pas de bouteilles recyclées et qu'elles avaient été faites dans le seul but de cette décoration.
Je suis donc aller enquêter. En journée, ces décorations ont un effet visuel beaucoup moins esthétique (contrairement... aux illuminations de l'Open Café dont j'ai parlées le 12 décembre 2011) mais on peut vraiment voir la "matière première" de ces illuminations. Aprés vérification, il s'agit bien de bouteilles recyclées : les vertes sont de la marque Sprite et les rouges sont des des Badoits. Le compactage varie d'une bouteille à l'autre et contrairement à ce qu'on m'avait dit il y en a même qui contiennent encore un peu de liquides :
Le logo "Sprite" est effacée sur certaines bouteilles mais pas toutes :
Et surtout, ne manquez pas de faire un tour par le hall de l'escalier d'honneur de la mairie du 4e : les guirlandes y sont impressionnantes :
La vraie question est de savoir combien l'"artiste" a-t-il pris pour fabriquer ces "décorations" ?
J'espère peu au vue des couts de ces matières premières ..
Rédigé par : Aurélie | dimanche 01 janvier 2012 à 18h37