Un rappel qui s'impose en cette fin d'année : l'inscription sur les listes électorales doit se faire avant le 31 décembre.
Sont particulièrement concernées les personnes qui viennent d'avoir 18 ans (en théorie en raison du recensement à 16 ans, c'est automatique mais cela ne fonctionne pas toujours et il vaut mieux vérifier) et celles qui ont déménagé, y compris ceux qui sont restés dans l'arrondissement et qui ont changé d'adresse.
Voici le lien vers le site Paris.fr pour plus d'information. Il est possible de s'inscrire directement depuis chez soi sur le site service mon.Service-Public.fr
Autrement, il est peut-être plus simple pour certains de le faire en mairie mais il faut se dépêcher... à moins que l'on souhaite se retrouver dans les files d'attente du dernier jour !
Je sais qu'il y a la crise mais je ne comprends pas pourquoi l'Etat n'a pas fait la campagne de civisme, habituelle les années qui précèdent l'élection présidentielle, pour inciter les citoyens à s'inscrire sur les listes électorales. Alors que des peuples se battent pour exercer leur droit de vote, il ne faudrait pas qu'en France on oublie l'importance de celui-ci. Après, si l'électeur estime que tous les candidats sont médiocres, il peut toujours exercer son droit de voter... blanc !
Quand on voit le résultat du vote soi-disant libre dans certains pays, c'est à se demander ... Tu parles d'un printemps, ce serait plutôt un hiver arabe.
Et puis voter blanc ou ne pas voter, quelle différence ?? Sinon faire perdre du temps aux volontaires qui dépouillent les soirs d'élections.
Rédigé par : Nizar | mercredi 28 décembre 2011 à 18h53