Albert Sernissi, détail d'une photo prise en août 2004 (Lors de la création de la place en l'honneur de Roger Priou-Valjean)
J'ai appris la disparition d'Albert Sernissi survenue lundi dernier. Il s'agissait d'un grand Monsieur du 4e arrondissement.
Il appartenait à cette génération qui a participé à la période héroïque de la Résistance. Une époque où certains ont mis leur vie en péril au nom de l'idée qu'ils se faisaient de la France et de l'Homme. Il avait participé à la Libération du 4e arrondissement en août 1944.
Militant socialiste aux convictions solidement ancrées, il avait été conseiller d'arrondissement de 1983 à 1995.
Je ne l'ai personnellement croisé qu'aux cérémonies commémoratives (auxquelles je ne participe que depuis 2007) mais je sais qu'il était un amoureux du 4e arrondissement.
Je tenais donc à lui rendre hommage en ce jour où ses obsèques célébrées.
Une pensée pour ses camarades de la section socialiste du 4e parmi lesquels je compte plusieurs personnes pour lesquelles j'ai une réelle sympathie.
Merci à Frédéric Fredj de m'avoir transmis la photographie qui m'a permis d'illustrer cet article.
Plusieurs blogs évoquent cette disparition :
- celui de la section PS du 4e
- celui de mon ami Vincent Roger (conseiller de Paris UMP du 4e)
Je crois avoir rencontré, à plusieurs reprises, ce Monsieur, toujours affable et plein de civilité. Comme on aimerait que ce fut le cas de tous !
Rédigé par : jean-pierre vernon | vendredi 03 février 2012 à 12h44
Albert Sernissi apportait humanité et bon sens aux réunions de la caisse des écoles où je l'ai rencontré.C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris sa mort et que je présente mes condoléances à tous ceux qui l'aimaient.
Elisabeth CASTEL
Conseiller 4ème arrondissement(NC)
Rédigé par : elisabeth CASTEL | vendredi 03 février 2012 à 12h58
Au nom des Socialistes du 4ème, je vous remercie pour cet hommage. Il est des figures qui dépassent les clivages politiques. Albert Sernissi a certes écrit une longue page d’histoire du Parti socialiste dans le 4° arrondissement mais aussi de la vie publique. Un hommage aura lieu en Mairie du 4e le 08/02 à 18H.
Rédigé par : Nils Pedersen | vendredi 03 février 2012 à 13h56
j'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises ce grand personnage du 4eme - socialiste dans l'âme il croyait sincèrement à ses idées c'était un pur avec sa disparition l'idée même du socialisme a la mairie du 4eme est partie avec lui !!!!!!!
sincères condoléances à sa famille et amis
Rédigé par : LECABEL | dimanche 05 février 2012 à 19h09