Chantal JOUHANNO, Vincent Roger et Laurent Wauquiez lors du débat public à l'espace des Blancs-Manteaux-Pierre-Charles-Krig le 25 janvier 2012
Mes soirées de janvier ont été bien occupées. Je n'en finis pas de faire des articles pour narrer les différentes réunions auxquelles j'ai assisté.
Je tenais à faire un petit "post" à propos de la venue de Laurent Wauquiez à l'espace des Blancs Manteaux-Pierre-Charles-Krieg le 25 janvier dernier (comme je l'avais annoncé dans mon article du 23 janvier 2012 )
J'ai vraiment été impressionné par l'aisance et l'intelligencce de Laurent Wauquiez. Le ministre de la Recherche et de l'enseignement supérieur a démontré que, quel que soit le résultat des élections de cette année, il a des qualités qui lui permettront d'aller encore plus loin (il n'a que 36 ans). Bien qu'agrégé d'Histoire, il n'a pas besoin de truffer son discours de citations pour paraître cultivé !
Parmi les intervenants, Vincent Roger, élu UMP du 4e arrondissement au Conseil de Paris et au Conseil d'arrondissement, a animé les deux tables rondes organisées pour animer la soirée. Je rappelle, pour ceux qui ne le sauraient pas que V. Roger a été directeur de cabinet de Laurent Wauquiez quand celui-ci était porte-parole du gouvernement entre juin 2007 et mars 2008.
Parmi l'assistance nombreuse, les personnes venues du 4e arrondissement ont observé que Vincent avait fait une excellente prestation. Je suis ravi de voir que mon ami, qui est à la tête de l'opposition dans l'arrondissement, est appelé à un rôle important dans la nécessaire rénovation de la Droite parisienne. Depuis le mois de novembre 2011, il est un des trois délégués fédéraux de l'UMP parisienne.
Je tiens aussi à rendre hommage à Chantal Jouhanno qui, lors de cette réunion, a montré à nouveau à la fois son dynamisme et une ouverture d'esprit loin des dogmatismes de certains !
Je ne pratique pas la langue de bois et donc je ne prétends pas que l'avenir va être radieux en cette année 2012 pour ceux qui soutiennent Laurent Wauquiez et Vincent Roger mais le temps va continuer son cours... (Comme disait un ancien président de la République, "Il faut donner du temps au temps"). A plus long terme, nous pouvons être rassurés, des personnes de talents seront là pour assurer la relève !
Tant pis pour les quelques sectaires de Gauche (je n'écris pas et je n'ai jamais pensé que ce soit la règle) qui pensent que l'intelligence et l'humanisme ne peuvent pas être de Droite !
Il n'empêche -pour finir- qu'en ce qui concerne la Droite humaniste, je ne me reconnais plus du tout dans "les valeurs" de l'actuel président de la République pour la France. J'ai décidé, depuis la semaine dernière, de mon choix pour le 1er tour de la présidentielle... j'en reparlerai très bientôt !
Ne partageant pas les choix politiques de M Wauquiez, je pense avoir d'autant plus la liberté de dire que M Wauquiez, vu à quelques reprises à la TV, m'est apparu comme un homme intelligent et d'esprit ouvert. Je n'ai malheureusement pu assister à cette réunion mais je ne doute pas qu'elle fut intéressante.
Rédigé par : Marie-Françoise MK | lundi 13 février 2012 à 18h08