Le jeudi 3 février, place Edmond Michelet vers 17h
En créant ce blog, j'ai vraiment pensé aux chroniques tenues par des Parisiens dès le Moyen Âge. J'aime rappeler qu'à l'époque dans ce genre d'écrit, les phénomènes météorologiques tenaient une grande place. C'est pourquoi, j'aime de temps en temps écrire des articles pour la catégorie "climat" de ce blog.
Or, ce mois de février 2012 aura sa place dans les annales. Après une fin d'année très douce et un mois de janvier identique, les températures ont plongé pendant toute la première quinzaine de février. Le froid a été particulièrement rigoureux puisqu'en journée, les tempétatures ne dépassaient pas 0°c et que la nuit elles ont frisé avec la barre des -10°c.
La neige a été beaucoup moins abondante qu'en décembre 2010, mais il y a tout de même eu plusieurs petits épisodes neigeux, notamment le dimanche 5 février et le mercredi 8 février.
Un petit manteau de neige tombé dans la nuit du 4 au 5 février (une vue de la rue du Roi de Sicile)
Pour la 1ère fois dans mon immeuble, les canalisations d'évacuation ont été gelées pendant quelques heures... Du jamais vu ! Voilà peut-être aussi une conséquence du fait que comme beaucoup d'appartements sont très peu occupés par leurs propriétaires, une partie de la tuyauterie est sous-utilisée.
Une pensée bien sûr pour tous ceux qui vivent à la rue. Cette vague de froid a fait plusieurs morts parmi les SDF à Paris (mais cette fois-ci pas dans le 4e arrondissement à ma connaissance).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.