Jeudi, en me promenant dans le 4e arrondissement en début d'après midi, j'ai constaté avec plaisir que les agents de la Ville de Paris étaient en train de replanter les arbres pour remplacer ceux qui avaient été coupés au début de cet hiver.
Comme cela avait été annoncé, 7 arbres sont réapparus dans la partie ouest de la place :
et 24 ont été replantés dans l'espace situé à l'Est de la sortie de métro :
On nous avait promis qu'un arbre "remarquable pour son port et floraison" viendrait marquer l'entrée du terre-plein (voir mon article du 14 janvier 2012). Cet arbre est celui dont j'ai mis la photographie en tête de cet article. Il semble que ce soit un cerisier japonais mais je n'en suis pas sûr. Bien que membre du bureau du Conseil de quartier Saint-Gervais, je n'en sais pas plus.
Dans un arrondissement où la municipalité passe son temps à se gargariser de démocratie participative, il ne faudrait quand même pas que les membres du Conseil de quartier aient pu donner un avis sur l'essence de l'arbre qu'ils souhaitaient voir planter pour marquer l'entrée du terre-plein Saint-Paul. Voilà un sujet bien trop sérieux pour laisser des membres du conseil de quartier débattre !
En tout cas, souhaitons longue vie à ces nouveaux venus dans le 4e arrondissement !
Décidément, l'apparition de ces arbres n'est pas passée inaperçue !
Pour notre part, nous nous sommes réjouis qu'ils soient revenus si vite.
Question entre professionnels à propos de votre blog : pourquoi est-il parasité par "La Redoute" qui nous inflige des pages de pub ? Est-ce délibéré ou subi ?
"Vivre le Marais !"
Rédigé par : Vivre le Marais ! | samedi 17 mars 2012 à 12h25
Pour les arbres, je suis bien sûr aussi très content de leur retour même si une petite consultation citoyenne, au moins sur l'arbre destiné à marquer l'entrée sur le terre-plein, n'aurait fait de mal à personne.
Pour ceux qui est de la pub (mais je ne me considère pas pour ma part comme un professionnel de blog), ce n'est en aucun une source de revenu qui finit dans mes poches, c'est -je pense- la contrepartie du fait que j'ai installé des "widgets" (la météo, un système de recherche par mot clé et les compteurs de fréquentation). Tout se paie en ce bas monde !
Rédigé par : Réponse de l'Indépendant du 4e | samedi 17 mars 2012 à 19h44
Enfin oui ils nous ont remis des arbres, apres les avoir arrachés ! Quelles sont les justifications apportées à une telle ineptie enfin ? Abattre des arbres vigoureux et forts pour en replanter, on croit voir de nouveau la catastrophe des Halles... C'est à croire que la municipalité n'aime pas la nature, sinon il y aurait beaucoup plus d'arbres dans Paris, plutot que des panneaux qui encombrent les trottoirs et polluent notre cité
Rédigé par : Maguy | samedi 24 mars 2012 à 16h46